La fibre de carbone, également appelée la fibre de graphite, la graphite de carbone, l’abréviation est CF (Carbon Fiber). Elle est constituée de fibres organiques telles que les microcristaux de graphite en feuille, qui sont empilées dans la direction axiale des fibres, les matériaux de graphite microcristallin obtenus par la carbonisation et la graphitisation. Les fibres de carbone sont utilisées où il est nécessaire d’améliorer les propriétés mécaniques et elles peuvent être utilisées avec des matériaux composés synthétiques tels que les résines, les céramiques, les métaux. Ce que nous appelons généralement CFRP, soit les fibres de carbone renforcées, qui sont un matériau composé de fibres de carbone et de résines, et c’est ce que nous appelons la fibre de carbone au sens étroit.
Les matériaux en fibre de carbone sont utilisés largement dans le domaine de l’aéronautique en raison de poids léger, de sécurité, de résistance mécanique même de résistance aux chocs, tels que les avions commerciaux, les hélicoptères, les fusées etc. Au cours des dernières années, MDC a développé des moules en fibre de carbone pour les produits différents. Au cours de moulage des moules en fibre de carbone, il nécessite réchauffer, un préchauffage des moules à l’aide du régulateur de température de moule, puis le préimprégné du tissu et de la résine sont mis en place, puis le chauffage se poursuit après la fermeture du moulage, le mélange doit être suffisamment durci pour atteindre la température de moulage maximale, ce qui est essentiel pour le moulage en fibre de carbone, et la température doit être régulée. Pour éviter la déformation dus à la poursuite de la contraction après le formage, il est nécessaire de refroidir le moule par le système de refroidissement du régulateur de température de moule.
Les moules en fibre de carbone, qui constituent un élément central de MDC, ont collaboré avec les fournisseurs au niveau Ⅰ tels que nombreux constructeurs automobiles. Actuellement, MDC produit les moules en fibre de carbone à l’aide de la technologie du moulage par compression et celle du moulage par autoclave. Au cours des dernières années, MDC a étudié et développé tous les types de moules de CFRP. Dans le secteur de l’automobile, MDC collabore avec les entreprises automobiles tels que les nouvelles sources d’énergie. Toutes les pièces visibles sont les matériaux en fibre de carbone avec des techniques de stérilisation par autoclave et de formage par compression.
Symalite est un matériau composé léger à plasticité thermique (LWRT), il compose de matériaux en feuille, de plaques transparentes et de matériaux préfabriqués. En raison de la faible taille de densité de LWRT, la dureté produite dont le poids unitaire est plus forte que celle de GMT traditionnel, en même temps, ce matériau a des avantages tels que le poids léger, la souplesse de conception et le coût plus faible par rapport les métalliques, GMT, PP, et LFT. Donc il est devenu le produit de remplacement idéal d’un matériaux composé de GMT léger.
Maintenant , symaLITE est principalement utilisé dans le dispositif de protection de fond de véhicule, les plaques portantes, le revêtement de toit, la garniture intérieure, le cadre de bagages, les pièces moulées de toit, le capot de moteur et le couvercle de caisse arrière de bagage. Les produits symaLITE sont principalement utilisés pour les garnitures intérieures de véhicules automobiles.
Aujourd’hui, MDC est un fabricant de moules Symalite et nos clients principaux comprennent la plupart des entreprises automobiles du monde entier.
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