Il existe des dizaines de types de procédés de moulage pour les composites de fibres de carbone, parmi lesquels le procédé de moulage par presse à chaud en fibre de carbone est l'un des procédés de moulage les plus couramment utilisés.
Le moule du réservoir de pressage à chaud en fibre de carbone consiste à placer le prépreg de fibre de carbone sur le moule conformément aux exigences de la couche de revêtement, et à sceller le blanc dans un sac à vide et à le placer dans le réservoir de pressage à chaud en fibre de carbone. à l'état de vide, grace aux procédures de chauffage, de pressurisation, d'isolation, de refroidissement et de décompression de l'équipement du réservoir de pressage à chaud, la température uniforme et la pression uniforme fournies simultanément dans le réservoir de pressage à chaud peuvent être utilisées pour le durcissement, de sorte que les pièces composites en fibre de carbone de haute qualité, de forme complexe et de grande surface peuvent être formées.
Les moules de pressage à chaud en fibre de carbone sont largement utilisés dans les domaines de haute technologie tels que l'aérospatiale, les matériaux composites, l'électronique, les armes, les transports, l'équipement sportif et les nouvelles énergies. à l'heure actuelle, comme l'une des méthodes de formage des composants composites en fibre de carbone, la technologie des réservoirs pressés à chaud est également largement utilisée par de nombreux fabricants de composants composites en fibre de carbone.
Avantages de la matrice de pressage à chaud en fibre de carbone
(1) La pression du moule du réservoir de pressage à chaud en fibre de carbone est uniforme: le gaz est utilisé pour pressuriser, la pression est appliquée à la surface du produit par le sac à vide, et la pression normale à chaque point est égale, de sorte que les pièces sont solidifiées sous la même pression partout.
(2) La température du moule du réservoir de pressage à chaud en fibre de carbone est uniforme et réglable: le flux d'air chaud circulant dans le réservoir chauffe la pièce à usiner, et la différence de température entre les différents endroits est faible. En même temps, le système de refroidissement doit être configuré de manière à ce que la température puisse être strictement contr?lée dans la plage de réglage du processus.
(3) La gamme d'application du moule de pressage à chaud en fibre de carbone est large: le moule est simple et efficace. Il convient non seulement à la plaque et à la coque avec une grande surface et une surface complexe, mais aussi à la plaque, à la tige, au tube et au bloc avec une forme simple. Il peut également être utilisé pour l'assemblage de collage. Les petites pièces peuvent être solidifiées simultanément en plusieurs pièces à la fois.
(4) Le procédé de moulage du moule du réservoir de pressage à chaud en fibre de carbone est stable et fiable: la pression et la température sont uniformes, réglables et contr?lables, de sorte que la qualité des produits de moulage ou de transfert soit uniforme et fiable; Faible porosité, teneur en résine contr?lable et uniforme; Le vide peut être pompé sous pression pour faciliter l'évacuation des molécules faibles.
Dacheng Mould est un fabricant de moules pour réservoirs de pressage à chaud en fibre de carbone. Dacheng Mould a accumulé une riche expérience dans l'industrie des matériaux composites, en particulier dans le développement de moules en fibre de carbone, et a fourni la fabrication de moules et la production de petits lots à de nombreuses entreprises automobiles célèbres telles que Lamborghini, McLaren et Mercedes - Benz.
E-mail: [email protected]
Rede fixa: +86 576 84616076
Fax: +86 576 84616079
Rede móvel: +86 13906573507(M. Wang)
Endereço: 116, Route de Mochuang, Rue Xinqian à Huangyan, Taizhou, Zhejiang, Chine.