Les composites thermoplastiques renforcés de feutre de fibre de verre (GMT) sont des composites nouveaux, économes en énergie et légers qui prennent la résine thermoplastique comme matrice et le feutre de fibre de verre comme cadre de renforcement. Il s'agit d'une variété de matériaux composites qui est très active dans le monde et est considéré comme l'un des nouveaux matériaux du siècle. Les moules GMT peuvent généralement produire des feuilles semi - finies qui sont ensuite directement transformées en produits de la forme souhaitée. Les moules GMT sont reconnus pour leur résistance et leur légèreté, ce qui en fait un élément structural idéal pour remplacer l'acier et réduire la qualité.
1. Résistance spécifique élevée: la résistance du moule GMT est similaire à celle des produits en fibre de verre polyester collés à la main, avec une densité de 1,01 - 1,19 G / CM, qui est inférieure à celle du plastique renforcé de fibre de verre thermodurci (1,8 - 2,0 g / cm), de sorte qu'il a une résistance spécifique plus élevée.
2. Légèreté et économie d'énergie: le poids mort de la porte d'automobile en matériau GMT peut être réduit de 26kg à 15kg, et l'épaisseur du dos peut être réduite pour augmenter l'espace automobile. La consommation d'énergie n'est que de 60 - 80% des produits en acier et 35 - 50% des produits en aluminium.
3. Par rapport aux moules SMC thermodurcissables, les matériaux de moulage GMT présentent les avantages d'un cycle de moulage court, d'une bonne propriété d'impact, d'une utilisation renouvelable et d'un cycle de stockage long.
4. Résistance à l'impact: la capacité d'absorption de l'impact du moule GMT est 2,5 - 3 fois plus élevée que celle du moule SMC. Sous l'action de la force d'impact, le moule SMc, l'acier et l'aluminium présentent des bosses ou des fissures, mais le moule GMT est sain et sauf.
5. Haute Rigidité: le moule GMT contient du tissu GF, qui peut maintenir sa forme même en cas de choc de 10 mi / H.
Les t?les GMT sont largement utilisées dans l'industrie automobile à l'étranger depuis les années 1990 en raison de leur résistance spécifique élevée, de leurs composants légers, de leur degré élevé de liberté de conception, de leur forte absorption d'énergie de collision et de leurs bonnes performances de traitement. Avec l'amélioration de la consommation de carburant, de la recyclabilité et de la maniabilité, le marché des matériaux de moulage GMT pour l'industrie automobile continuera de cro?tre régulièrement. à l'heure actuelle, les matériaux de moulage GMT sont largement utilisés dans l'industrie automobile, y compris le cadre du Siège, le pare - chocs, le tableau de bord, le capot, le support de batterie, le pédalier, l'extrémité avant, le plancher, le garde - corps, la porte arrière, le toit, le porte - bagages, le pare - soleil, le support de roue de secours, etc.
Prenons l'exemple du faisceau d'impact de l'arrière du véhicule. Le faisceau d'impact adopte le matériau de moulage GMT, qui est plus léger et a une meilleure performance tampon que l'acier. Il peut également assurer la sécurité tout en réduisant le poids du véhicule et la consommation de carburant.
Dacheng Mould est un fournisseur de moules GMT, engagé dans la conception et la fabrication de moules GMT composites, a été Mercedes - Benz série C, série E, AMG et d'autres modèles de développement de moules GMT. Par exemple, les matrices composites GMT pour les plaques de protection inférieures développées par MDC pour les modèles Mercedes - Benz E300.
E-mail: [email protected]
Rede fixa: +86 576 84616076
Fax: +86 576 84616079
Rede móvel: +86 13906573507(M. Wang)
Endereço: 116, Route de Mochuang, Rue Xinqian à Huangyan, Taizhou, Zhejiang, Chine.