Les thermoplastiques renforcés de fibres longues (LFRT) sont un type de thermoplastique facilement moulable utilisé pour créer une variété de composants utilisés principalement dans l'industrie automobile. Les LFRT sont l'une des catégories de technologies thermoplastiques dont la croissance est la plus rapide. L'une des formes les plus anciennes, le thermoplastique à mat de verre (GMT), et deux des formes les plus récentes du segment sont à la tête de cette expansion : les thermoplastiques renforcés de fibres longues (LFRT) précomprimés (granulés), également connus sous le nom de LFT, et les LFT directs ou composés en ligne (D-LFT).
Les LFRT diffèrent des structures composites utilisées dans l'industrie aérospatiale pour des composants tels que les pièces d'avion. Les fibres des LFRT sont relativement courtes (6,35 mm/0,25 in. ou plus) par rapport aux fibres contenues dans les composants composites des avions. Les composites haute performance contiennent généralement des fibres aussi longues que le composant lui-même (6 mètres ou plus).
Leurs propriétés structurelles et leur faible co?t par pièce ont permis aux TLF de remplacer les pièces métalliques dans l'industrie automobile. En outre, certaines nouvelles fibres organiques peuvent même être recyclables. Grace à l'indépendance du choix du renforcement parmi une large gamme de fibres et de la matrice parmi une large gamme de polymères thermoplastiques dans les LFRT, ses propriétés peuvent être modifiées en fonction des besoins du client. Les LFRT sont devenus un élément de plus en plus précieux et populaire des composants de l'enveloppe du batiment tels que les fenêtres et les portes.
Actuellement, les thermoplastiques renforcés de fibres de verre longues, classés par procédé, comprennent les trois principaux types suivants.
(1) GMT (Glass Mat Reinforced Thermoplastics), où les produits semi-finis sont des feuilles, fabriquées en laminant des nattes de fibres de verre et des thermoplastiques (films) ; les produits finaux sont moulés par compression. Voici une mention d'un autre type de composé de moulage qui est facilement confondu - BMC (Bulk Molding Compounds) et SMC (Sheet Molding Compounds), qui sont tous deux principalement destinés aux plastiques thermodurcissables, où le BMC est composé de fibres de verre courtes et le SMC de fibres de verre longues (la longueur des fibres est généralement de 20 à 50 mm).
(2) LFT-D (Long Fiber Reinforced Thermoplastics Direct, Long Fiber Reinforced Thermoplastics - Direct Molding Method), pas de produits semi-finis ; la fibre continue et le plastique sont mélangés et assortis par des vis jumelles, extrudés en feuilles, coupés quantitativement, isolés et transportés, et finalement moulés directement ; il y a aussi certains procédés LFT-D qui peuvent réaliser le moulage par injection directe.
(3)LFT-G (Long Fiber Reinforced Thermoplastics Granules), les produits semi-finis sont des granulés de plastique de 10 à 25 mm de long, fabriqués par imprégnation de fibres continues dans le plastique fondu, pultrusion et granulation ; le produit final est moulé (granulés d'environ 25 mm de long) et moulé par injection (granulés d'environ 10 mm de long), le moulage par injection étant la direction principale.
E-mail: [email protected]
Rede fixa: +86 576 84616076
Fax: +86 576 84616079
Rede móvel: +86 13906573507(M. Wang)
Endereço: 116, Route de Mochuang, Rue Xinqian à Huangyan, Taizhou, Zhejiang, Chine.