Commen?ons par quelques abréviations liées aux Composites:
FRP: Fibre Reinforced Plastics, Fiber Reinforced Plastics, CFRP, GFRP, afrp, bfrp, etc. Les méthodes de production sont divisées en deux catégories, à savoir le contact humide et le formage sous pression sèche.
SMC: Sheet Molding Compound, Sheet Molding Plastics, Molding Plastics for dry Process Manufacturing Unsaturated Polyester FRP products. BMC: Bulk Molding Compound, Bulk Molding Plastics, Intermediate molding materials for semi - dry Manufacturing Glass Fiber Reinforced products.
RTM: moulage par transfert de résine.
GMT: Glass Mat Reinforced Thermoplastic, Glass Fiber feutre Reinforced Thermoplastic composite.
LFT: composites thermoplastiques renforcés de fibres longues.
Mettre l'accent sur le moule SMC
SMC composite est l'abréviation de Sheet Molding Compound, c'est - à - dire Sheet Molding Plastics, est une sorte de plastique moulé pour la fabrication à sec de produits en fibre de verre polyester non saturés. Les principales matières premières sont GF (fil spécial), up (résine non saturée), additif à faible retrait, MD (emballage) et divers additifs.
Les pièces automobiles en plastique renforcé de fibres de verre / composites sont principalement divisées en trois catégories: les pièces de carrosserie, les pièces de structure et les pièces fonctionnelles.
1. Parties de la carrosserie, y compris la carrosserie, le toit dur, le toit ouvrant, la porte, le panneau de grille du radiateur, le réflecteur du projecteur, le pare - chocs avant et arrière, etc., et les garnitures intérieures. Il s'agit de la principale orientation de l'application du PRF / composite dans l'automobile, qui s'adapte principalement aux exigences de la conception rationalisée de la carrosserie et de la haute qualité de l'apparence. Actuellement, le potentiel de développement et d'application est encore énorme. Principalement des plastiques thermodurcissables renforcés de fibres de verre, les procédés de moulage typiques sont: moule SMc, moule BMC, etc.
2. éléments structuraux: y compris le support avant, le cadre du pare - chocs, le cadre du Siège, le plancher, etc., afin d'améliorer la liberté de conception, la multifonction et l'intégrité des pièces. Il utilise principalement des matrices SMC à haute résistance, des matrices GMT, des matrices LFT et d'autres matériaux.
3. Parties fonctionnelles: les principales caractéristiques sont la résistance à haute température et à la corrosion par l'huile, principalement le moteur et les parties environnantes du moteur. Par exemple, le couvercle de la soupape moteur, le collecteur d'admission, le puisard d'huile, le couvercle du filtre à air, le couvercle du bo?tier de l'engrenage, le couvercle du déflecteur d'air, etc., sont principalement impliqués dans le processus: moule SMc, moule BMC, moule GMT, etc.
En plus de l'application dans le domaine de l'automobile, SMC Mould a des applications dans l'industrie ferroviaire, l'industrie des toilettes, l'industrie médicale, l'industrie aérospatiale, l'industrie électrique, etc., et est un matériau populaire.
Dacheng die a une expérience profonde dans la conception et la fabrication de moules SMC. En outre, BMC die, GMT die, LFT die sont impliqués. Bienvenue à consulter!
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