Il existe de nombreux types de plastiques, environ 300 enfants et des dizaines de plastiques couramment utilisés. Il existe également de nombreuses façons de classer les plastiques, et il en existe deux couramment utilisées. L'un est divisé en deux catégories : les thermoplastiques et les thermodurcissables, selon l'évolution des performances après chauffage ; l'autre se divise en plastiques à usage général, plastiques techniques et plastiques spéciaux, selon les différents usages.
Les thermoplastiques sont ramollis et fondus à chaud, puis mis en forme après refroidissement. Ce processus peut être répété plusieurs fois et le matériau a toujours de la plasticité. L'avantage de ce matériau est qu'il possède de bonnes propriétés physiques et mécaniques, un processus de moulage simple et un développement rapide de la variété et de la production. L'inconvénient est que, à l'exception de quelques variétés, la résistance à la chaleur et la rigidité sont généralement médiocres. Les plastiques appartenant à ce type sont le polyéthylène, le polypropylène, le polyéthylène, le polystyrène, le polycarbonate, le polyamide, etc.
Les plastiques thermodurcissables sont solubles et fusibles avant moulage, dans des conditions de chaleur, d'abord ramollissement, puis changements chimiques internes, et après moulage et durcissement, encore une fois sous chaleur, ils ne fondent plus, ni solubles dans les solvants organiques, uniquement à haute température. Par conséquent, les plastiques thermodurcissables ne peuvent être moulés qu'une seule fois et le moulage est compliqué. Les avantages de ces plastiques sont une résistance élevée à la chaleur, une bonne stabilité dimensionnelle et un faible prix, mais leurs propriétés mécaniques propres sont médiocres et doivent être renforcées. Comme le renforcé de fibre de verre Après le plastique renforcé, communément appelé "plastique renforcé de fibre de verre", sa résistance est comparable à celle du métal. Les plastiques appartenant à ce type comprennent les résines phénoliques, les résines époxy, les résines amino, etc.
Les plastiques à usage général sont des plastiques couramment utilisés, qui sont produits en grandes quantités et sont largement utilisés à bas prix. Par exemple, le polyéthylène, le polypropylène, le chlorure de polyvinyle, le polystyrène, les plastiques phénoliques, etc. Les plastiques techniques se réfèrent généralement aux propriétés mécaniques élevées, peuvent être utilisés comme une classe de plastiques au lieu de matériaux techniques métalliques. Par exemple, le polyamide, le polyformaldéhyde, le polycarbonate, etc. Les plastiques spéciaux font référence aux plastiques avec un aspect particulier de performance spéciale, ces plastiques ont une résistance élevée à la chaleur, à la corrosion ou d'autres propriétés spéciales, également appelées plastiques fonctionnels - par exemple, les plastiques fluorés, le silicone plastiques, etc...
Les plastiques thermodurcissables sont connus pour leur flexibilité, leur résistance et leur durabilité. L'excellente performance du processus de moulage par compression des plastiques thermodurcissables les rend idéaux pour une variété d'applications dans de nombreuses industries. Des industries telles que l'automobile, l'aérospatiale, la construction, le médical, l'armée, l'agriculture et le contrôle de la corrosion utilisent des pièces en plastique thermodurcissable. Contactez les experts de MDC pour savoir si les matières plastiques thermodurcissables conviennent à votre application.
E-mail: [email protected]
Rede fixa: +86 576 84616076
Fax: +86 576 84616079
Rede móvel: +86 13906573507(M. Wang)
Endereço: 116, Route de Mochuang, Rue Xinqian à Huangyan, Taizhou, Zhejiang, Chine.